Où acheter à Nantes ?

Vendredi 29 Juin 2018

Souvent citée au top des palmarès des villes les plus agréables à vivre, Nantes est de plus en plus prisée par les investisseurs. Certains biens se vendent même en 48h…

Où acheter son premier bien à Nantes ?

Dans les quartiers proches du centre-ville, tel que Saint-Félix, comptez en moyenne 3.000 euros le mètre carré pour un appartement dans l’ancien, soit un budget de 160.000 euros pour une, deux ou trois pièces de 50 m². Dans le nord-est de la ville, quartier Doulon - Bottière, les tarifs sont voisins. Grand quartier historique de Nantes, Doulon - Bottière compte de nombreux projets d’éco-quartiers, proposants de grands espaces verts avec les commerces à proximité.
Enfin, pour un bien immobilier neuf, sachez que la Métropole nantaise propose des aides qui permettent aux ménages éligibles de devenir propriétaire au nord et à l’est de l’agglomération, à 40% sous le prix du marché.

Où investir en locatif à Nantes ?

Centre historique de Nantes, le centre-ville vous offre un cadre de vie animé et diversifié au cœur de bâtis anciens et de rues piétonnes. Sachez qu’avec la hausse des prix de l’immobilier, le rendement des petites surfaces dans le centre-ville de Nantes avoisine les 3 ou 4% maximum. Pour un rendement plus élevé, privilégiez les biens immobiliers neufs, éligibles à la loi Pinel, vendus entre 4.500 et 7.000 euros le mètre carré. Par exemple, un appartement neuf de 90 m² au prix de 380.000 euros se louera 1.500 euros par mois, soit 4,8% de rentabilité.
En vous écartant de la Métropole Nantaise, dans les quartiers Nord et à Breil-Barberie, vous trouverez des résidences des années 1960, au rendement atteignant les 6%.

BRAS Immobilier vous accompagne dans votre investissement

Agence immobilière depuis 48 ans, BRAS Immobilier vous conseille dans votre projet afin de concrétiser votre acquisition. Bénéficiant d’une connaissance pointue du marché immobilier nantais, les collaborateurs sauront vous présenter des offres de maison à vendre à Nantes en adéquation avec vos attentes. Pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes, venez nous rencontrer en agence. Nous vous présenterons les biens encore disponibles.

Nantes