Nantes - L'immobilier de bureau en bonne santé

Samedi 8 Septembre 2018

Selon le dernier baromètre de BureauxLocaux.com, Nantes est la métropole qui a vu son attractivité fortement augmenter en 2017. Elle bénéficie notamment de l’arrivée de la LGV qui la place à deux heures de Paris. Dynamique, la cité des Ducs de Bretagne bénéficie d’un environnement économique et social diversifié, d’infrastructures de pointe et d’un cadre de vie agréable. Autant d’atouts qui ont su séduire les investisseurs et les entreprises.

Un marché stable

En 2017, 115.000 mètres carrés ont été commercialisés dans la métropole nantaise ; un chiffre stable par rapport à 2016. Les transactions classiques ont représenté 92.270 m² et les bâtiments construits pour le compte d’une société, 21.000 m². Le volume de transactions affiche une forte progression avec +23% pour les locations et +27% pour les ventes.

Quelles sont les nouvelles tendances ?

La tendance est aux petites surfaces. En effet, 80% du marché concerne les surfaces inférieures à 500 m². Les PME représentent la majorité des clients intéressés par ce type de surfaces. Par ailleurs, les nouvelles formes de travail viennent bousculer l’immobilier d’entreprise, notamment avec le développement des espaces de co-working.

Quels sont les secteurs dynamiques ?

Si l’offre de mètre carré diminue à l’ouest de Nantes et Saint-Herblain (environ 50.000 m²), elle est plus dynamique à l’est avec de nombreuses opérations attendues, comme le Parc Club du Perray (2.610 m²) et le Yellowstone à la Fleuriaye (1.940 m²). Proche de la gare, le quartier Euronantes séduit également les entreprises. De nouvelles opérations seront livrées en 2019 et 2020.

BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier tertiaire sur Nantes

Si vous rechercher une location de bureau à Nantes, notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous aider. Créée il y a plus de 47 ans, l’agence BRAS Immobilier peut vous accompagner dans vos démarches de recherche de tout type de local commercial sur Nantes.

Immo tertiaire