Loi Pinel - Ce qui changera en 2018

Vendredi 8 Décembre 2017

Alors que le gouvernement avait indiqué son intention de mettre un terme au dispositif Pinel le 31 décembre 2017, il a finalement annoncé sa reconduction pour quatre ans, mais de manière plus ciblée. En quoi consiste précisément le Pinel 2018 ?

Une reconduction pour répondre aux besoins de construction et de rénovation de logements

Dispositif d’incitation fiscale mis en place par le Gouvernement, la loi Pinel permet de bénéficier de réductions d’impôt de 12, 18 ou 21% en contrepartie d'un investissement locatif plafonné réalisé sur 6, 9 ou 12 ans. Initialement prévu jusqu’au 31 décembre 2017, le Gouvernement a indiqué que ce dispositif serait reconduit pour quatre ans (jusqu’au 31 décembre 2021) afin de faire face aux besoins importants en construction comme en rénovation des logements, en particulier dans les zones tendues.

Un Pinel ciblant les zones où la demande des logements est forte

Prolongé pour offrir plus de visibilité aux acteurs du logement, le Pinel 2018 sera réservé aux investissements immobiliers réalisés dans les zones tendues, c’est-à-dire les secteurs où la demande des logements excède fortement l’offre. Sont ainsi concernées les zones A, A bis et B1. Les zones B2 et C, qui jusqu’à maintenant pouvaient être éligibles au Pinel sous réserve d’un agrément préfectoral, ne seront plus concernées par le dispositif Pinel à partir du 1er janvier 2018.

BRAS Immobilier, une agence à l’écoute de vos projets immobiliers

Un projet d’investissement locatif sur Nantes ? Spécialisée dans tous les métiers de l’immobilier (location, achat et vente), l’agence BRAS Immobilier vous offre une expertise globale pour votre projet immobilier. Passionnés et attachés à la qualité de service, nos collaborateurs sont à votre écoute pour concrétiser votre projet et ils vous accompagnent dans toutes les démarches. Pour vos recherches de programme neuf sur Nantes , venez nous rencontrer directement en agence.

Consultez également: À Nantes, zone très tendue, la demande locative est forte

Défiscalisation Pinel 2018