Les petits secrets du tourisme à Nantes

Mercredi 20 Janvier 2016
Rien de mieux que de passer un week-end à Nantes, ancrée dans l’histoire et en marche vers le futur. La cité des ducs est remplie de secrets qu’il ne vous reste qu’à découvrir ! 
 

L’intemporel quartier Decré/Cathédrale 

Entre la place Saint pierre et celle de Salengro, la cathédrale, le château des ducs et le cours saint Pierre, l’histoire vous attend les bras ouverts. Contemplez-y le château des ducs de Bretagne, un monument unique qui vous immerge dans le cœur de l’histoire. Actuellement, ce monument Nantais accueille tous les visiteurs qui ont soif de découvrir une histoire fascinante. Que ce soit le circuit complet, le musée, la cour ou le spectacle lumineux nocturne, tout a été fait pour émerveiller toute la famille.

Puis remontez le cour saint Pierre pour découvrir la cathédrale, monument qui brille par sa beauté remarquable. Dans cette cathédrale sont installés le tombeau de François II et sa femme Marguerite de Foix. Laissez-vous séduire par ses voutes magistrales et ses pierres blanches. Un endroit magnifique à ne pas rater.

Enfin n’oubliez pas, le quartier Bouffay, peuplé de rues piétonnes connues pour leurs délicieuses crêperies et leurs petites boutiques. Finissez par la petite place sainte Croix et son église, surplombée  par son imposant beffroi.

Nantes et son centre-ville

Nantes possède une autre facette plus moderne, située de l’autre côté du cours des 50 Otages. Débutez votre visite en appréciant la fontaine monumentale de la Place Royale entourée de cafés dépliant leur terrasse aux beaux jours.

Dirigez-vous ensuite vers la rue Crébillon célèbre pour ses boutiques de prêt-à-porter, qui arrive sur la magnifique place Graslin. Vous y trouverez la fameuse brasserie « la cigale » et sa façade en céramique  qui date de 1895, ainsi que le théâtre Graslin, témoin de nombreux spectacles tout au long de l’année. 

Puis reposer vous quelques instants au cour Cambronne avant de découvrir  le passage Pommeraye, endroit immanquable pour flâner : architecture fabuleuse et nombreux commerces.

L’ île de Nantes : le nouveau quartier créatif

Ici, c’est une bulle de sérénité et une parenthèse artistique au cœur du mouvement perpétuel de la ville. Traversez la Loire et faites un tour aux machines de l’ile. Jetez un coup d’œil au carrousel et n’oubliez pas de boire un verre sur les terrasses du hangar à Bananes, face aux anneaux de buren. La HAB galerie vous émerveillera par ses nombreuses expositions temporaires.

A la nuit tombée, profitez d’ un concert au Stereolux, derrière les machines, et de la belle vue sur le Belem,  une belle soirée d’été vous attend.

BRAS immobilier, agence 100% nantaise

BRAS Immobilier, Nantais depuis plus de 45 ans, possède une connaissance appuyée des divers quartiers de Nantes et leurs logements. Pour vous accompagner dans l'achat, la location ou même la gestion d'un bien. N'hésitez pas à contacter des collaborateurs de BRAS. Ceux-ci vous présenteront des services en adéquation avec vos attentes.