Les français et l'investissement immobilier

Vendredi 9 Février 2018

D’après un sondage réalisé par Opinionway pour Atland, l’immobilier figure en tête des placements jugés les plus intéressants par les Français pour faire fructifier leur épargne, à égalité avec l’assurance-vie (34%). Quels sont les arguments qui motivent ce choix et quel type de projet envisagent-ils ?

Pourquoi les Français veulent-ils investir dans l’immobilier ?

Pour 34% des Français interrogés par Opinionway, l’investissement immobilier reste une valeur sûre pour pouvoir faire fructifier son épargne. Son côté sécurisant, sa valeur d’usage pour l’immobilier en direct, ou encore, la possibilité d’investir à crédit constituent autant d’atouts qui les poussent à acheter. Ce dernier levier est d’ailleurs renforcé par l’accès à des taux toujours très bas. Pour 75% des personnes interrogées, c’est également la perspective d’un rendement locatif intéressant (consultez comment calculer la rentabilité de votre investissement locatif) qui les poussent à franchir le pas, beaucoup plus que le fait de réaliser une plus-value à la revente (22%).

Dans quoi les Français souhaitent-ils investir ?

Connaissant plutôt bien les dispositifs d’investissement immobilier existants, les Français ont aussi une idée bien précise du type de projet dans lequel ils aimeraient investir. En tête des biens destinés à un investissement immobilier, l’appartement de petite taille - type 2 pièces- (37%), juste devant le studio dans une ville étudiante (27%) ou le parking/box fermé (25%). En termes de budget, le montant minimal nécessaire pour pouvoir effectuer un investissement est situé, pour 47% des personnes interrogées, entre 100.000 et 200.000 euros (montant moyen déclaré : 139.976 euros).

BRAS Immobilier, expert de la vente et de la location de biens immobiliers sur Nantes

Vous êtes à la recherche d’un programme neuf sur Nantes ? BRAS Immobilier, expert de la vente et de la location de biens immobiliers sur Nantes, est à votre écoute et vous accompagne dans vos recherches. De par son excellente connaissance du secteur et sa longue expertise dans le domaine de l’immobilier, l’agence est en mesure de vous apporter des conseils personnalisés pour vous aider à trouver des offres de vente de maison sur Nantes en adéquation avec vos besoins.

Consultez également: 
À quels sacrifices les Français sont-ils prêts pour devenir propriétaire ?
Devenir propriétaire d'ici 5 ans, le souhait de 25% des Français

l'immobilier