L'énergie et l'environnement pèsent de plus en plus sur les intentions d'achat

Vendredi 14 Septembre 2018

Face aux défis écologiques et environnementaux, les Français accordent de plus en plus d’importance à la valeur verte du logement lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Les économies d’énergie, le confort et la sécurité sont autant de critères qui devraient donner une valeur supplémentaire au logement, notamment en cas de revente.

Les Français plébiscitent l’énergie et l’environnement

Selon le baromètre annuel OptimHome sur les intentions d’achat des Français, l’énergie et l’environnement d’un logement sont de plus en plus plébiscités par les Français. Pour 84% d’entre eux, la valeur du bien immobilier dépendra de sa performance énergétique dans un avenir proche. Par ailleurs, 89% des Français sont sensibles aux aides publiques visant à rénover les logements anciens et énergivores. Enfin, 85% d’entre eux accordent de l’importance aux labels de performance énergétiques des logements.

L’environnement, au centre des préoccupations des Français

Les performances énergétiques ne sont pas les seules à être au centre des préoccupations des Français. En effet, l’espace environnant du logement et les politiques durables de la ville sont des critères qui entrent en ligne de compte dans la décision d’achat d’un bien immobilier des Français. Pour 92% d’entre eux, la présence d’un espace vert à proximité de leur habitat est importante. Le niveau de pollution de l’air est également un critère essentiel pour 88% des Français. Enfin, huit Français sur dix estiment qu’une politique volontaire de la ville en faveur du développement durable est tout aussi importante.

BRAS immobilier vous accompagne dans vos projets immobiliers

Vous souhaitez vendre ou achetez un bien immobilier ? Faites appel au savoir-faire et à l’expertise de BRAS immobilier pour la vente de votre maison à Nantes. Fort d’une connaissance pointue du marché nantais, nos collaborateurs pourront vous accompagner tout au long de vos démarches, notamment en cas d’un achat d’un appartement à Nantes.

Logement