Le potentiel du marché d'entreprise en 2018

Vendredi 3 Août 2018

Bénéficiant d’un environnement économique et social très favorable, la métropole nantaise attire de nombreux entrepreneurs. Le point sur le marché de l’immobilier d’entreprise nantais.

La métropole nantaise attire de nombreux investisseurs français et étrangers

Située à deux heures de TGV de la capitale et offrant un cadre de vie idéal (attractivité et dynamisme économique, écoles de renommée internationale, proximité avec l’océan…), la ville de Nantes est très bien située dans le classement des villes où il fait bon vivre et travailler.  Forte de ces avantages, la cité des Ducs attire de nombreux investisseurs et entrepreneurs français et étrangers. Les biens immobiliers résidentiels et les locaux professionnels sont en outre disponibles à des prix plus intéressants que les biens immobiliers d’autres grandes villes, dont Toulouse et Bordeaux.

Comment se porte le marché de l’immobilier d’entreprise nantais ?

Concentrant 11,5% des recherches d’après le baromètre de BureauxLocaux, la ville de Nantes fait partie du trio de tête (hors Paris) des villes les plus recherchées pour des bureaux à louer (baromètre réalisé à partir de l’analyse de 1,2 million de recherches immobilières sur BureauxLocaux.com au 1er semestre 2018). Alors que 80 nouvelles entreprises se sont implantées sur la métropole nantaise en 2017, le début d’année 2018 conforte les tendances observées en 2016 et 2017. Grâce à un véritable travail de fond entrepris depuis 25 ans sur l’image de la ville, Nantes est devenue très attractive. Selon BureauxLocaux, si vous souhaitez louer des bureaux sur Nantes, il faudra compter sur un loyer moyen de 139€ HT-HC/m²/an ; les prix pouvant aller jusqu’à 255€ HT-HC/m²/an.

L’agence BRAS Immobilier, votre expert immobilier

À la recherche d’un local commercial sur Nantes ? Expert de l’immobilier depuis 1970, BRAS Immobilier est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.  N’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence pour échanger sur votre projet d’achat ou location de bureaux à Nantes.

Le potentiel du marché d'entreprise en 2018