Découvrez le quartier Beaulieu-Pirmil à Nantes

Vendredi 29 Septembre 2017

Quartier sud de Nantes, L’île de Nantes comprend sur sa grande moitié le quartier Beaulieu-Pirmil. Celui-ci est en pleine mutation et deviendra, avec le quartier nord ouest de l’île, le cœur de la métropole nantaise d’ici 2020.

Beaulieu-Pirmil, un quartier en plein mutation

Enserrée entre le bras de la Madeline au nord et le bras de Pirmil au sud, l’Île de Nantes est longue de 5 km et large de 1 km. Le Quartier Beaulieu-Pirmil représente plus de 70% de celle-ci et compte de nombreux restaurants, cafés et des commerces dont la grande galerie commerciale « Beaulieu ». Ancien cœur économique de la ville avec les chantiers navals, le quartier Beaulieu-Pirmil est en plein développement : 450.000 m² de bureaux, 160 ha d’espaces publics et plus de 10.000 logements vont être créés. Il est également bien desservi par les transports en commun, notamment avec deux lignes de tramway, quatre lignes de bus et une ligne chronobus.

Quel prix pour un bien immobilier dans le quartier Beaulieu-Pirmil ?

Apprécié pour son dynamisme et sa situation centrale, de nombreux nantais souhaitent s’installer sur cette île. Pour acheter un bien dans le quartier Beaulieu-Pirmil, il faut compter un prix médian au mètre carré de 2.657 euros. Ce prix est en augmentation de 8% par rapport à l’année dernière. Si vous êtes à la recherche d’une location d’appartement, il faudra prévoir un prix moyen de 11 euros le mètre carré.

BRAS Immobilier, une agence de spécialiste de l’immobilier au cœur de Nantes

Créée dans les années 70 à Nantes, l’agence BRAS Immobilier assure la location, l’achat et la vente d’appartements et de maisons sur Nantes. Pour votre projet d’investissement dans un programme immobilier neuf à Nantes, les collaborateurs de l’agence, experts et passionnés, sont à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner. À la recherche d’une location d’appartement sur l’Ile de Nantes , venez nous rencontrer directement en agence !

Pont Beaulieu-Pirmil