Décoration d’intérieure – Le style industriel

Vendredi 13 Avril 2018

Vous rêvez de transformer votre intérieur en loft ? Voici quelques conseils pour adopter le style industriel chez vous !

Décloisonnez vos espaces de vie

S’inspirant des lofts new-yorkais installés dans les anciennes usines de Brooklyn, le style industriel repose sur des grands volumes ouverts, sans portes ni cloisons. En ouvrant la cuisine sur le salon, vous obtiendrez cette impression d’espace, qui favorise aussi la circulation de la lumière. Toutefois si vous souhaitez une séparation pour éviter les odeurs et le bruit, optez pour l’incontournable verrière, symbole même du style industriel.

Optez pour des matériaux robustes et des meubles fonctionnels

Inspiré des anciennes usines, ce style de décoration adopte des matériaux robustes, capables de résister au temps, comme le bois brut, le zinc ou l’acier. Quelques éléments fondamentaux de l’esprit « factory » : les murs en briques, le sol en béton ciré ou en parquet brut, les armatures en métal ou encore les poutres en bois.
Pour le rangement, choisissez de grands meubles solides et sans fioritures (armoires en métal) ou des caisses en bois. Côté cuisine, une grande table familiale, inspirée d’anciens établis, fera son effet. Enfin, pour le salon, optez pour un canapé en cuir et une table basse en bois, pratique et vintage.

Harmonisez les couleurs

Généralement dans les tons de noir, brun ou gris métallique, les couleurs du style industriel ont tendance à évoluer, et on voit apparaître quelques accessoires colorés pour égayer l’ensemble. Par exemple, une chaise ou une lampe de couleur pour illuminer la pièce.

Soignez la lumière

Dernier élément incontournable du style industriel : les suspensions métalliques, de préférence noires ou en métal gris. Utilisées par deux ou trois, vous pourrez les placer dans votre salon ou au dessus de plan de travail de la cuisine.

BRAS Immobilier, une agence immobilière proche de ses clients

À la recherche d’un appartement à Nantes à l’achat ? Faites confiance à l’agence BRAS Immobilier, implantée sur Nantes et sa région depuis 47 ans, pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Disposant d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier sur Nantes, les collaborateurs de BRAS Immobilier vous présenteront des biens immobiliers en adéquation avec vos attentes. Pour vos recherches d’annonces de vente de maison à Nantes, consultez nos offres en ligne ou venez nous rencontrer directement en agence.

style industriel