Déco d’intérieur – Le style pop à le vent en poupe

Vendredi 2 Février 2018

Trouvant son origine dans l’ambiance survoltée des années 60-70, le style pop revient en force actuellement. Entre couleurs vives et lignes géométriques, passage en revue des bases de la décoration pop.

Une décoration pleine de peps !

Révélant un côté assez énergique, la décoration pop se caractérise par ses couleurs vives et acidulées (jaune citron, vert pomme, orangé, bleu canard), ses formes extravagantes, ses lignes géométriques et ses matières surprenantes. Choisir un style pop pour son intérieur, c’est donc adopter une ambiance colorée. On ose toutes les associations, pourvu que le résultat soit haut en couleurs et frappe l'œil. Pour éviter l’effet « too much », il est possible de délimiter des espaces de couleur dans une pièce ou n’attribuer qu’une seule couleur à une pièce : jaune pour la cuisine, rouge pour le salon…. N’hésitez pas également à opter pour un joli papier peint coloré, avec des motifs géométriques ou graphiques.

Quels matériaux pour un mobilier pop ?

Les matériaux synthétiques brillants sont aussi des éléments de base de ce type de décoration. Qu’il s’agisse de résine, de formica ou encore de plexiglas, les matériaux synthétiques doivent être présents dans tous les coins de la maison. Les designers des seventies ayant un faible pour les lignes courbes et rondes, axez votre recherche de mobilier vers les formes arrondies.

La place des accessoires pop

Les objets décoratifs sont également indispensables à la décoration d’un intérieur qui se veut « pop ». Si vous avez chez vous un sol en parquet ou en carrelage classique, n’hésitez pas à le recouvrir d’un tapis très coloré, qui va créer des espaces et affirmer le style de la pièce. Les tableaux du mouvement Pop Art, tels que ceux du célèbre Andy Warhol, pourront également ajouter une touche originale et ludique à votre logement.

BRAS Immobilier, une agence à votre écoute

Agence immobilière située à Nantes, BRAS Immobilier dispose d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier local. Si vous recherchez des annonces de vente d’appartement à Nantes ou si vous cherchez à louer un appartement sur Nantes, n’hésitez pas à vous rapprocher des collaborateurs de BRAS Immobilier. À l’écoute de vos besoins, ceux-ci vous présenteront des biens en adéquation avec vos attentes.

Style pop