Un weekend à Nantes : L'île de Nantes, une visite obligatoire

Jeudi 28 Janvier 2016
Continuons ensemble notre visites des lieux à ne pas manquer à Nantes.
 
Les enfants comme les adultes seront séduits à coup sûr par l’île de Nantes en pleine mutation placée au coeur de la ville de Nantes. Cet ancien quartier, à l’origine destiné à l’industrie et aux chantiers navals, est aujourd’hui transformé en un lieu grandiose de vie et de culture pour le plaisir de tout un chacun. 
 

Les inoubliables Machines de l'île

Les inoubliables Machines de l'îleÀ pied ou à vélo, vous passerez un moment mémorable plein d’émotion rien qu’en découvrant les Machines de l’île qui se trouvent dans un musée. Cerise sur le gâteau, l'Éléphant de l'Ile de Nantes quasi vivant et qui impressionne grands et petits grâce à son architecture mélangeant métal, vérins et bois. Avec ses 12 mètres de haut, cet éléphant mécanique fait la joie de tous en offrant une vue à couper le souffle de l’ensemble du site des anciens chantiers navals.
 
Ensuite, poursuivez votre visite vers la partie ouest de l’île pour admirer les grues Titan de la cité industrielle ainsi que les anneaux de Buren le long du Quai des Antilles qui symbolisent le bord de la Loire. Pour se rafraichir, profitez des bars et restaurants installés dans le « Hangar à bananes ». Ces anciens hangars dédiés autrefois à stocker les bananes venant des Antilles sont devenus des établissements conviviaux pour se détendre et faire des rencontres. Finissez votre visite de l’île de Nantes en beauté en vous mettant au pied de la grue Titan pour observer la Cité Radieuse. De l’autre côté du fleuve, vous pourrez voir Trentemoult, vieux village de pêcheurs. 
 

European Best Destination 2016

Nantes est invitée à concourir au titre d’European Best Destination 2016 auprès des plus grandes destinations touristiques.
Un challenge que la ville et Le Voyage à Nantes a souhaité relever et espère remporter grâce à votre mobilisation .
Du 20 janvier au 10 février, votez Nantes et faites le savoir autour de vous : www.vote.ebdest.in