Un weekend à Nantes : La capitale verte

Samedi 6 Février 2016

Nantes ne manque pas de lieux de détente et de balade. La ville élue capitale verte de l’Europe pour l’année 2013 possède des espaces verts incroyablement magnifiques pour le bien-être de tous. Entre l’île de Versailles, le jardin des Plantes ou le parc de Procé, les parcs et jardins sont de véritables institutions. 

L’île de Versailles ...

vous invite dans un dépaysement total grâce à son inspiration japonaise. Le jardin rappelle un paysage naturel formé par les pins et les érables façonnés en arbres-nuages. Plongez-vous dans une atmosphère venant tout droit de l’Asie grâce à ses massifs de bambous qui ornent le jardin. Les cerisiers et merisiers, connus pour leur floraison exceptionnelle, y annoncent la venue du printemps. 

Le Jardin des Plantes ...

est un des plus beaux parcs de Nantes. Il rime avec trois siècles d’aventures botaniques pour un jardin plein de charme et unique. Avec sa superficie de 7 hectares, le Jardin des Plantes détient de nombreuses variétés de plantes ainsi que des plantes en voie de disparition. C’est un jardin avec de belles fleurs pour un voyage rempli de parfums envoutants.  

 

Le parc de Procé...

Conçu par Dominique Noisette en 1864,  est un endroit particulier pour la détente et la promenade. Ce très beau jardin aux diverses facettes se distingue par son charme à l’image de celui de Londres grâce à son exotisme associant un tulipier, une collection fantaisiste de dahlias et de fuchsias ou encore des arbres majestueux de plusieurs centaines d’années. Une sieste aux beaux jours sous un arbre, ou un pique-nique en famille, le parc de Procé est le lieu idéal.