Un week end à Nantes : visite du centre ville

Mercredi 20 Janvier 2016
Rien de plus beau que de passer un weekend riche en émotion et en découvertes dans la ville de Nantes. Cette ville d’exception nichée en région des Pays de la Loire est célèbre pour sa richesse architecturale, son patrimoine historique et ses rues emblématiques qui n’existent pas ailleurs. La ville de Nantes regorge de divers sites incontournables parfaits pour une évasion le temps d’un weekend. Vous passerez certainement un séjour rempli de surprises pour une expérience rarissime. Et peut-être envisageriez-vous de poser vos valises et chercher un logement pour y vivre !
 
 

Visite du centre-ville de Nantes

Château des ducs de Bretagne à NantesPour un weekend dans notre ville mystérieuse, commençons par la visite du  centre-ville de Nantes, très populaire et très apprécié par les touristes. La partie Decré-Cathédrale est un ancien quartier rempli d’histoire. De la place Roger Salengro au Château des Ducs et du Cours des 50 otages à la place Louis XVI, ce quartier a conservé son ancienne image pour fasciner les passants. 
 
Vous pouvez y contempler le fameux Château des Ducs de Bretagne, un monument unique qui vous immerge dans un voyage au cœur de l’histoire. C’est le dernier duc de la Région, François II, qui l’a rénové en palais résidentiel au XVe siècle. Durant le siècle suivant, il devient une résidence des rois de France. Actuellement, ce monument Nantais accueille tous les visiteurs qui ont soif de découvrir une histoire fascinante. Que ce soit le circuit complet, la cour ou le spectacle lumineux nocturne, tout a été fait pour émerveiller toute la famille. 
La Cathédrale Saint-Pierre/Saint Paul, est un monument qui brille par sa beauté remarquable. Dans cette cathédrale est installé le tombeau de François II et sa femme Marguerite de Foix. Laissez-vous séduire par ses voutes magistrales et ses pierres blanches. Un endroit magnifique à ne pas rater. 
 
Le Passage Pommeraye à NantesLe  quartier de Guist’hau impressionne par sa splendeur et ses diverses activités culturelles. Son magnifique boulevard est orné d’immeubles modernes associés à des appartements anciens sur la place Aristide Briand pour un rendu tout simplement attrayant.
 
Maintenant, découvrez l’autre facette du centre de Nantes. Débutez votre visite en appréciant la fontaine monumentale de la Place Royale entourée de cafés dépliant leur terrasse aux beaux jours. Dirigez-vous ensuite vers la rue Crébillon célèbre pour ses boutiques de prêt-à-porter pour finir dans le quartier de Graslin. Vous y trouverez la fameuse brasserie « La Cigale » qui date de 1895. C’est un monument historique embelli par sa décoration de céramique tout simplement époustouflante. 
Si vous aimez allier promenade et shopping, le passage Pommeraye est un endroit immanquable pour flâner : architecture fabuleuse et nombreux commerces. À quelques pas de la place du Commerce, lieu de tous les rendez-vous, l'ancienne île de Feydeau est un lieu pittoresque et plein d’attrait pour les adeptes de l’architecture.