Un week-end à Nantes : les marchés et transports de la ville

Jeudi 11 Février 2016

Nantes n’est pas seulement connue pour sa beauté architecturale, c’est une ville animée grâce à ses marchés traditionnels et cosmopolites qui font sa réputation :

Les marchés à Nantes : de véritables lieux de rencontre

Les marchés à NantesLe marché des Dervallières se tient chaque samedi matin sur la place commerciale des Dervallières. Ce marché, très bien desservi par les transports en commun, propose des produits de saison pleins de fraîcheur ainsi que des articles d’habillement et autres.
Chaque dimanche matin, rendez-vous au Marché de Doulon sur la place du Vieux Doulon pour divers produits frais (viande, poisson…).

Vous aimez l'art floral, ou tout simplement pour offrir, profitez du marché aux fleurs chaque jour sur la place du Commerce avec ses commerçants dynamiques et gentils. Commandez un bouquet original et magnifique pour faire plaisir.
Si vous aimez le vintage, ne manquez pas le marché aux puces de Viarme chaque samedi matin. Les quatre-vingt-dix commerçants habitués vendent des jouets d’occasion ou des vieux articles.

Retrouvez tous les marchés de la ville de Nantes : http://www.nantes.fr/marches

Les transports à Nantes

Les transports à NantesAfin de déambuler dans la ville facilement, l’agglomération de Nantes vous propose différents typs de transports en commun. En effet, les jours de grandes affluences dans le centre ville, comme les Samedis, il n’est pas recommandé de circuler en voiture.

Le TAN, Réseau des transports urbains collectifs de la ville offre la possibilité de se déplacer en tramway, bus ou navibus. Passages réguliers et agglomération très bien desservies.

Un système de vélos en libre service est également proposé 24h/24 comme dans beaucoup de grandes villes. 800 Vélos sont stationnés dans + de 100 stations réparties dans toute la ville.