Studio, T2, F3 - Connaissez-vous les differents types de logements ?

Vendredi 5 Mai 2017

Vous êtes à la recherche d’une location de studio à Nantes ou d’un T2, mais vous ne vous y retrouvez pas entre les sigles et les abréviations couramment utilisés dans les annonces ? Studio, T1, F2… voici un petit guide pour y voir plus clair.

Le logement

En France, selon le décret 2002-120 du 30 janvier 2002, un logement ne saurait être inférieur à 9 m2 et avoir une hauteur sous plafond inférieure à 2,20 m. Le volume habitable minimum est donc de 20 m3.

Le studio

Par définition, il ne comporte qu’une seule pièce, hors toilettes et salle de bain. Les toilettes peuvent être séparées ou installées dans la salle d’eau. La pièce d’un studio fait donc office à la fois de chambre à coucher, salon et cuisine.

L’appartement

On peut trouver dans les annonces de location immobilière les expressions suivantes : « location T2 à Nantes  » ou bien « F3 à louer » sans trop savoir à quoi correspondent exactement ces abréviations. La lettre F est utilisée pour Fonction et la lettre T pour Type. Historiquement, on utilisait le F mais le T est aujourd’hui plus répandu. Quant au chiffre, il correspond au nombre de pièces hors cuisine, salle de bain et toilettes. Parfois, on trouve l’expression « 1bis » qui indique que la pièce est assez grande pour contenir deux espaces distincts.

Faites confiance à BRAS Immobilier pour vos recherches de location de biens immobiliers

Que vous souhaitiez accéder à la location d’un T3 à Nantes ou bien à la location d’un studio, BRAS Immobilier vous accompagne dans vos recherches. Notre agence, forte de plus de quarante ans d’expérience dans l'immobilier de Nantes et située en plein centre-ville, sélectionne à la location des logements neufs comme anciens en bon état. N’hésitez pas à franchir la porte de notre agence afin d’obtenir des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

Studio Nantes