Rendez-vous annuel de l’immobilier d’entreprise - Un marché dynamique

Lundi 17 Avril 2017

Le grand rendez-vous annuel de l’immobilier d’entreprise (Mipim) s’est tenu à Cannes du 14 au 17 mars. Le salon s’est déroulé dans un contexte plutôt favorable. Malgré des incertitudes quant aux conséquences du Brexit et une contraction des volumes de 9% sur l’année 2016, le marché immobilier tertiaire reste fortement dynamique, attirant les investisseurs.

Un marché européen dynamique

Ce sont ainsi 234 milliards d’euros qui ont été investis dans l’immobilier d’entreprise en 2016 en Europe, qu’il s’agisse de bureaux, de commerces, d’entrepôts ou de locaux d’activités. Quant à la France, elle reste à la 3e place avec ses 31 milliards d’euros injectés en 2016. D’après Cushman & Wakefield, ce volume de transactions devrait rester stable en 2017.

L’Ile-de-France, marché phare de l’Hexagone

La région francilienne, qui attire 80% des investissements nationaux, a pour trait distinctif de présenter près de 70% d’acheteurs nationaux (OPCI, SCPI et assureurs), suivis par les foncières et les fonds étrangers, qui recherchent surtout des immeubles clés en main.
Dans un contexte de marché locatif actif, Paris et sa région voient une multiplication des grandes transactions et des opérations neuves lancées en blanc. Ainsi, la région francilienne a vu sa consommation de surfaces de bureaux louées (demande placée) augmenter de 13% en 2016 à 2,45 millions de mètres carrés. En conclusion, la dynamique du marché de l’immobilier tertiaire reste solide.

Le marché à Nantes

Au premier semestre 2016, le marché de l’immobilier de bureaux nantais se positionnait à la 4ème place. La qualité de la vie, le tissu économique diversifié et dynamique sont autant d’atouts qui attirent les investisseurs.

BRAS Immobilier est à l’écoute de votre projet immobilier d’entreprise

Vous êtes à la recherche d’un local commercial à Nantes ? L’agence BRAS Immobilier peut vous apporter toute son expertise en immobilier d’entreprise à Nantes. En effet, nous disposons d’un département dédié offrant un large panel de services et de conseils concernant l’immobilier tertiaire et commercial.