Qu’est-ce que l’éco-prêt à taux zéro?

Vendredi 16 Juin 2017

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans le but de rendre un logement plus économe en énergie, moins émetteur de gaz à effet de serre et plus confortable.

Qui peut bénéficier de l’éco-PTZ ?

Sans critère de ressources, l’éco-PTZ est attribué aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs d’un logement. Les copropriétaires occupants ou bailleurs peuvent également bénéficier du prêt pour financer leur quote-part de travaux entrepris sur les parties et équipements communs.

Les logements et les travaux concernés

Pour pouvoir bénéficier d’un éco-PTZ, le logement doit avoir été construit avant le 1er janvier 1990 et être occupé en tant que résidence principale.
Concernant les travaux, ils devront être réalisés par des professionnels qualifiés « Reconnu Garant de l’Environnement » et concerner au moins deux des six actions suivantes : isolation performante de la toiture, isolation performante des murs donnant sur l’extérieur, isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur, installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire, installation d’un chauffage utilisant des énergies renouvelables ou installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables.

Le montant de l’éco-PTZ

Remboursable sans intérêts au maximum sur 15 ans, le montant maximum accordé est de 30.000 euros. Ce prêt est cumulable avec le PTZ pour l’accession à la propriété, les aides de l’Anah et des collectivités territoriales et les certificats d’économies d’énergie.
Vous avez déjà obtenu un éco-PTZ ? Sachez que jusqu’au 31 décembre 2018, il vous est possible de bénéficier d’un second éco-PTZ, d’un montant maximum de 30.000 euros pour financer des travaux différents de ceux financés par le 1er éco-PTZ. La demande d'éco-PTZ complémentaire n‘est possible que dans un délai de trois ans à compter de l'émission de l'offre du 1er éco-PTZ.

BRAS Immobilier, à l’écoute de votre projet immobilier nantais

Située à Nantes, l’agence BRAS Immobilier, vous conseille et vous accompagne dans vos projets immobiliers, qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une mise en location d’une maison sur Nantes ou d’un appartement. Vous envisagez de mettre en vente un appartement à Nantes ? Ses équipes expérimentées seront au plus près de vous pour répondre à vos attentes.

Eco prêt taux zero