Quartier de Dalby à Nantes

Vendredi 16 Juin 2017

Long d’un kilomètre, le boulevard Ernest-Dalby part du prolongement de la route de Saint-Luce, au niveau des boulevards de Doulon et des Poilus, au Nord, pour déboucher au sud dans le prolongement du boulevard de Stalingrad.

L’histoire du boulevard Dalby

Jusqu’en 1902, l’actuel boulevard Ernest Dalby portait le nom de « boulevard de Doulon ». Puis, il fût rebaptisé « boulevard de la Liberté », puis « boulevard National » en 1908. C’est en 1936 que le nom d’Ernest Dalby a été donné au boulevard, rendant hommage au conseiller municipal socialiste (1889-1935) de Nantes du même nom. Partie intégrante du quartier Doulon à l’époque, le boulevard a été rattaché administrativement au quartier Malakoff-Saint-Donatien en 1995.

Dalby, un quartier aux multiples avantages

Quartier vivant de Nantes, Dalby est très bien desservi par les transports en commun : plusieurs lignes de bus, la ligne 1 du tramway et une station bicloo. En moins de cinq minutes en tramway, vous serez au cœur du centre-ville de Nantes. Autre avantage, vous êtes proche de la gare SNCF. La présence de petits commerces, d’un supermarché et d’une station-service vous assurent également une bonne qualité de vie. Promeneurs, sportifs, passionnés de vélo, le quartier Dalby vous offre un environnement verdoyant et reposant. En effet, vous serez entourés par le parc de la Noë Mitrie et le parc de la Moutonnerie. Le Jardin des Plantes est également très proche.

En quête d’un bien immobilier sur Nantes ?

Qu’il s’agisse d’une location d’appartement à Nantes ou d’un achat immobilier, BRAS Immobilier, agence immo à Nantes, vous conseille et vous accompagne dans votre projet. Avec son expérience acquise depuis 1970, l’agence BRAS Immobilier est au plus proche de ses clients et met tout en œuvre pour leur apporter satisfaction.