Nantes : un marché de l’immobilier dynamique

Lundi 20 Juin 2016

Nantes : un marché de l’immobilier dynamiqueD’après le dernier baromètre LPI – Se Loger publié au mois de mai, les prix de l’immobilier à Nantes, dans l’ancien, ont augmenté de 2,5% sur les 12 derniers mois. Une accélération significative durant le premier trimestre a en outre été constatée, à hauteur de 3,2%. Ce chiffre annonce une reprise dynamique de l’immobilier à Nantes et ses environs, puisqu’en 2015 l’agglomération faisait partie des dix villes françaises où l’immobilier était le plus en baisse.

Reprise de l’immobilier ancien à Nantes

Alors que les prix étaient en baisse depuis le début 2013, 2016 laisse entrevoir une reprise durable de l’immobilier nantais. Comptant près de 300.000 habitants pour 155.000 logements, la ville de Nantes voit son prix au m² atteindre cette année 3.093€, contre une moyenne nationale qui se situe à 3.574€/m². Occupant la 4ème position dans le classement des villes où il fait bon vivre, Nantes séduit les investisseurs avec ses nombreux programmes immobiliers neufs, mais attire aussi les familles qui souhaitent se lancer dans l’achat d’une maison.

Nantes plébiscitée pour son cadre de vie

Disposant de nombreux équipements culturels et d’infrastructures de transport (aéroport, gare, tramway, pistes cyclables…), la ville se distingue également par sa proximité avec l’océan Atlantique. Elue « capitale verte européenne » en 2013, son dynamisme économique séduit également de nombreux Français qui peuvent trouver une offre variée en termes de location d’appartement à Nantes, d’achat de maison ou encore de location de bureau. De l’hyper-centre à l’Île de Nantes, en passant par Hauts-Pavés - Saint-Félix ou Nantes Nord, de nombreuses opportunités immobilières sont en effet à saisir.

Investir à Nantes

Expert du marché immobilier nantais depuis de nombreuses années, le cabinet Bras Immobilier accompagne de nombreux projets : investissement dans des programmes neufs, achat de maison ou d’appartement, location de local commercial ou de bureau… Chaque projet sera accompagné par un collaborateur spécialisé qui se chargera du suivi et apportera des conseils personnalisés.