Les taux de crédit baissent encore – Profitez-en pour acheter votre bien immo sur Nantes

Jeudi 10 Novembre 2016

Les taux de crédit baissent encore – Profitez-en pour acheter votre bien immo sur Nantes  Sous le charme de Nantes et de sa région, vous vous projetez dans l’achat d’une maison à Nantes ? Sachez que depuis le début de l’année les taux de crédit immobilier continuent de chuter. Atteignant des niveaux historiquement bas, la baisse des taux de crédit immobilier représente une chance notamment pour les primo-accédants. Pour l’achat d’un appartement à Nantes, faites confiance au cabinet BRAS Immobilier, spécialiste de l’immobilier à Nantes.

Une période propice à l’achat

A l’heure actuelle, le marché immobilier est particulièrement dynamique, dans le neuf comme dans l’ancien. Même si les prix de la pierre sont repartis à la hausse depuis le printemps, le marché profite de la baisse des taux de crédit et des aides publiques. Les taux de crédit se sont stabilisés à 1,30% en moyenne sur quinze ans et à 1,50% sur vingt ans. Cette baisse des taux permet notamment de resolvabiliser les acheteurs potentiels. Elle équivaudrait à une diminution de 7% du prix des logements depuis octobre 2015. Le gain s’élèverait à 24% en remontant jusqu’à décembre 2011. Les primo-accédants sont les premiers à bénéficier de cette aubaine qui pourrait en outre leur valoir une belle plus-value immobilière d’ici quelques années.

Quelles perspectives pour 2017 ?

Après un mois de septembre marqué par de très fortes baisses, les taux de crédit devraient se stabiliser pour la fin de l’année. Cette période de stabilité devrait par ailleurs se confirmer au cours du premier semestre 2017. La concurrence entre les banques participe aussi à la baisse des taux de crédits. Souhaitant atteindre l’objectif des 200 milliards d’euros cette année, les banques baissent leurs taux afin de regagner des parts de marchés en attirant de nouveaux clients. Les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers pourraient obtenir des conditions plus avantageuses. Cependant n’oubliez pas que le taux du crédit n’est pas le seul élément à prendre en compte lorsque vous négociez votre prêt immobilier.

BRAS Immobilier, une agence à vos côtés

Spécialisée dans l’immobilier à Nantes, notre agence BRAS Immobilier vous accompagne dans votre projet d’achat de maison ou d’appartement à Nantes. Nous vous conseillons aussi pour votre recherche d’un programme neuf à Nantes.