Immobilier - Hausse des taux en 2017 ?

Mardi 14 Mars 2017

En 2016, les taux de crédit ont atteint des niveaux historiquement bas, encourageant de nombreux ménages à réaliser l’acquisition d’un bien immobilier. Mais aujourd’hui, certains signes font penser que les taux pourraient remonter en 2017. C’est donc le moment idéal pour concrétiser l’achat d’une maison à Nantes !

Taux d’emprunt en 2016 : l’année record

Personne n’avait prévu pour 2016 une telle baisse des taux de crédit. Ainsi, certains ménages ont pu obtenir des prêts sur 20 ans sous la barre des 1%, une aubaine pour réaliser un investissement immobilier. Sans aller jusqu’à de tels taux, la moyenne des taux d’intérêt en novembre 2016 était de 1,31%. Cependant, certains signaux montrent que 2017 pourrait renouer avec une tendance haussière.

2017, des taux d’intérêt en hausse ?

En 2017, les taux devraient se stabiliser, voire repartir à la hausse. En témoigne l’augmentation régulière depuis quatre mois des taux OAT 10 ans (Obligations Assimilables au Trésor), soit les titres d’emprunt négociables émis par la France. Par ailleurs, certains facteurs dus au contexte international, comme une hausse des taux de la Banque Fédérale des États-Unis ou encore une obligation pour les banques de disposer de fonds propres plus conséquents, pourraient également entraîner une hausse. Cela dit, cette remontée resterait de toute façon modérée.

Le cabinet BRAS Immobilier

Vous avez un projet d’achat de maison à Nantes ? Vous envisagez d’acquérir un appartement à Nantes à l’achat  ? C’est le moment de concrétiser votre projet en profitant de taux d’intérêt encore bas. Pour mener à bien cette acquisition, faites confiance à l’agence immobilière BRAS, implantée à Nantes depuis presque cinquante ans. Bénéficiez de l’accompagnement de professionnels à toutes les étapes de votre projet, depuis la définition de vos besoins jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Taux Crédit Immobilier 2017