Immobilier – Evolution des loyers

Vendredi 24 Mars 2017

Avec la progression de l’activité du marché locatif sur les dix derniers mois de 2016, les loyers ont vu leur prix augmenter de 1% en moyenne en France. BRAS Immobilier, agence immobilière à Nantes, vous informe sur les dernières évolutions des loyers.

Des loyers à la hausse en 2016

Après une année de baisse, le prix des loyers a progressé de 1% dans l’ensemble de l’Hexagone entre janvier et novembre 2016, selon l’Observatoire Clameur. Dans les trois quarts des 20 plus grandes villes françaises, les loyers ont augmenté plus vite que l’inflation, notamment au Mans (+ 3,2%), à Nice, Rennes, Marseille ou Bordeaux. À l’inverse, à Reims, Aix-en-Provence, Amiens, Argenteuil, Brest ou Orléans, les quittances de loyers ont baissé pour la deuxième année consécutive. À Nantes et dans les communes avoisinantes, cependant, les loyers sont stables. Selon l’Observatoire du logement locatif privé « Entre offre et demande, le marché s’autorégule. Si bien que les propriétaires ne sont pas tentés d’augmenter les loyers ».
Le 4ème trimestre 2016 suit la tendance, avec une hausse de l’indice de référence des loyers de 0,18%.

Redressement du marché immobilier locatif

Depuis le début de l’année 2016, dans le secteur privé, l’activité du marché locatif a progressé de 8,9%, après 11,4% en 2015. En effet, fin novembre 2016, la mobilité des ménages était supérieure à la moyenne de ces dernières années. De plus, les conditions de crédit très avantageuses ont incité les locataires à investir, libérant ainsi des logements en location.

BRAS Immobilier : une agence à vos côtés pour vos projets immobiliers

Spécialisée dans tous les métiers de l’immobilier, location, achat et vente d’appartement ou maison, l’agence BRAS Immobilier vous conseille et vous accompagne dans votre projet immobilier. À la recherche d’une location de studio à Nantes ou d’appartement? Faites confiance à l’expertise de nos collaborateurs.

Tendance loyers immobilier