Fait-il bon vivre à Nantes ? - Partie 1

Vendredi 6 Novembre 2015

Fait-il bon vivre à Nantes ? - Partie 1Située dans le département 44 Loire-Atlantique, à l’ouest de Paris, Nantes fait partie des plus belles villes de France. En 2004, elle a d’ailleurs été nommée la ville la plus agréable d’Europe par le Times. Elle est caractérisée par ses nombreux espaces verts, ses cours d’eau, ses monuments historiques et ses commerces. C’est une ville paisible avec un climat doux et une population discrète. Située à quelques kilomètres seulement de l’océan Atlantique, Nantes bénéficie de la fraîcheur maritime. La ville possède 11 quartiers tout aussi attrayants les uns que les autres.

Si vous souhaitez vivre à Nantes, Le Cabinet Bras, agence immobilière à Nantes, saura vous guider dans votre choix d’achat ou de location d’une maison ou d’un appartement. Découvrez deux quartiers de Nantes dans la 1ère partie de notre dossier spécial.

Une maison de charme aux Haut-Pavés-Saint-Félix

Situé non loin du centre-ville, Haut-Pavés-Saint-Félix est desservi par la ligne 3 du Tramway. C’est un quartier tout à fait propice pour une location de maison ou un achat d’appartement sur Nantes. En effet, il se distingue par ses maisons aux styles anciens qui lui confèrent un charme vieillot et attractif. Le quartier des Haut-Pavés-Saint-Félix est considéré comme une zone résidentielle en raison de la tranquillité qu’il offre à ses habitants, de son charme et de ses nombreux espaces verts. Le parc des Capucins, l’île de Versailles, la Vallée de l’Erdre et le parc de Procé sont quelques-unes de ses nombreuses attractions.

Un appartement de caractère dans le centre de Nantes

Vivre dans le centre-ville, c’est vivre au cœur même de la cité nantaise. De jolis appartements coquets y sont disponibles soit pour l’achat soit pour la location. C’est une zone particulièrement développée qui dispose d’un réseau complet d’infrastructures ainsi que d’un réseau de transport en commun diversifié et d’un accès facile. Le centre-ville de Nantes est essentiellement composé de quartiers historiques et de monuments bâtis à la fin de la guerre. Comme le reste de la ville, cette zone regorge d’espaces culturels, de monuments, de musées, de restaurants et de nombreux commerces qui facilitent votre quotidien.

Retrouvez la suite de notre dossier spécial « où fait-il bon vivre à Nantes » la semaine prochaine.