Acheter un appartement pour préparer votre retraite

Vendredi 24 Février 2017

À l’heure actuelle, épargner se révèle indispensable pour augmenter vos revenus à la retraite. Si plusieurs types de solutions existent, l’investissement immobilier constitue un placement bien adapté pour préparer votre retraite. Sachez qu’il s’agit du placement préféré des Français à 65%, selon l’enquête Ifop-Cecop 2016. Bras Immobilier, agence immobilière nantaise, vous informe et vous conseille sur les opportunités d’investir dans la pierre. Pour vos recherches d’appartement à vendre à Nantes, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise et au professionnalisme de Bras Immobilier.

Comment préparer sa retraite avec l’immobilier ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour investir dans l’immobilier : devenir propriétaire de votre résidence principale ou disposer de biens immobiliers secondaires. En étant propriétaire de sa résidence principale, une fois à la retraire où les revenus diminuent, vous n’aurez plus à payer de loyers, à conditions d’avoir remboursé l’intégralité des prêts immobiliers. L’investissement dans des biens immobiliers secondaires, quant à lui, vous assurera des ressources complémentaires, sous forme de loyers ou de capital, si les biens sont vendus.

L’investissement locatif avec le dispositif Pinel

Si vous envisagez d’acquérir un logement pour le mettre en location, sachez que le dispositif Pinel offre des avantages fiscaux à l’achat de certains logements locatifs. En effet, avec la Loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’achat d’un logement locatif non meublé dans certaines zones et à certaines conditions. Le logement devra être neuf, les ressources des locataires ne devront pas dépasser un certain plafond et un plafonnement des loyers est également imposé. La réduction d’impôt est fonction de la durée de location du bien : 12% du prix de revient de l’investissement pour un engagement de six ans, 18% pour neuf ans et 21% pour 12 ans.

D’autres solutions pour préparer sa retraite

L’achat de parts dans une société civile de placement immobilier (SCPI) peut être une solution. Il s’agit de sociétés disposant d’un parc immobilier, qu’elles gèrent elles-mêmes, et reversent les revenus aux actionnaires. Les rendements sont de 4 à 5% et les risques d’impayés de loyers sont mutualisés.

Bras Immobilier, des professionnels de l’immobilier de Nantes à votre service

Pour l’achat d’un studio à Nantes ou d’un appartement, faites confiance à Bras Immobilier, expert en location, achat et vente de biens immobiliers. Nos collaborateurs seront à l’écoute de vos besoins pour vous proposer des programmes immobiliers neufs sur Nantes.

Appartement Nantes