Achat appartement / maison à Nantes – Faut-il investir en Pinel ou meublé libre

Mardi 16 Août 2016

Achat appartement / maison à Nantes – Faut-il investir en Pinel ou meublé libre Vous avez pour projet d’investir dans l’achat d’un appartement sur Nantes afin de le louer ? Vous vous demandez quel type de location privilégier entre le logement nu avec le dispositif Pinel ou meublé libre sous le régime loueur en meublé non professionnel (LMNP) ? Si les deux présentent des avantages, chaque type de location est soumis à des règles différentes. Cet article vous informe des différentes réglementations en vigueur.
Les équipes de BRAS Immobilier sont également à votre écoute pour vous conseiller dans l’achat de votre appartement ou de votre maison sur Nantes.

Dispositif Pinel : Réduction d’impôts lors de votre achat de maison ou appartement à Nantes

Depuis 1er septembre 2014, le dispositif Pinel, dispositif d’aide à l’investissement locatif, vous offre la possibilité de réduire vos impôts tout en bénéficiant des avantages d’un investissement locatif pour un bien non meublé. En effet, la réduction fiscale dépendra de la durée de location choisie par l’investisseur : elle sera de 12% pour une durée de six ans, de 18% sur neuf ans et de 21 % sur 12 ans. Lors de votre investissement, le plafonnement des loyers, imposé par le dispositif, doit être pris en compte, car cela peut impacter sa rentabilité. De plus, il faut savoir que le locataire doit justifier d’un revenu situé en deçà d’un certain plafond.

Le régime fiscal et avantages pour la location meublée

Si vous souhaitez investir dans l’achat d’une maison sur Nantes afin de la proposer en location meublée libre, alors vous pourrez le faire que le bien soit neuf ou ancien. À savoir que ce type d’investissement ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales, contrairement au dispositif Pinel. La location en meublé offre un autre avantage, celui d’opter pour le régime réel. Ainsi, l’investisseur pourra déduire ses charges de ses revenus locatifs (intérêts d’emprunt liés à l’acquisition, taxe foncière, frais d’entretien, assurances…) et assigner sur les loyers les amortissements correspondant à la valeur du bien et du mobilier acquis.

Immobilier à Nantes : Bénéficiez de l’expertise du Cabinet Bras Immobilier

Pour obtenir plus d’informations sur l’investissement locatif et ses avantages, rapprochez vous de l’agence BRAS Immobilier. Elle répondra avec professionnalisme à vos questions concernant votre projet immobilier sur Nantes.